« Avec l’instabilité économique provoquée par la pandémie de Covid-19, le secteur de l’immobilier a dû s’adapter rapidement pour survivre et prospérer. Les dernières tendances dans le domaine de la finance et de l’immobilier sont un mélange de prudence et d’innovation.
L’une des grandes tendances du marché immobilier en 2022 est l’augmentation de l’investissement dans l’immobilier locatif. En effet, face à une demande accrue de logements à louer et à des taux d’interêt historiquement bas, investir dans le locatif est devenu une option attrayante pour bon nombre d’investisseurs. Un outil utile pour ceux qui cherchent à entrer dans ce marché est l’utilisation de simulateurs de prêt en ligne qui peuvent aider à identifier les meilleures options de financement.
Un autre change agent à suivre en 2022 est l’augmentation de l’innovation technologique dans le secteur immobilier. L’utilisation de technologies comme l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle est en hausse pour créer une expérience de recherche de logement plus efficace et personnalisée. C’est une aubaine pour les acquéreurs et les investisseurs qui peuvent, de loin, évaluer les opportunités de marché et faire des choix éclairés. »